Masakazu Katsura et Hiroyuki Asada au design de l’anime Akanesasu Shôjo

0

L’anime Akanesasu Shôjo est une création originale qui commencera sa diffusion en octobre prochain au Japon. La série, venue fêter les 20 ans de la chaîne TV Animax, se présente comme un mélange entre tranches de vie et science-fiction.

À l’origine de ce projet, on retrouve le scénariste Kôtarô Uchikoshi (Punch Line), partageant la tenue du script avec Shogo Yasukawa (Food Wars!). La réalisation sera confiée à Jin Tamamura (A Sister’s All you need), sous la supervision de Yuichi Abe (Ultraman Zero) au sein des studios Dandelion Animation Studio (anciennement Computer Animation Unit founded), qui avait donné un coup de main pour la CG sur Appleseed XIII et The Empire of Corpses, et Jûmonji (2D Chain Chronicle). Enfin, le duo de mangaka Masakazu Katsura / Hiroyuki Asada se retrouve à la conception des personnages qui seront ensuite adaptés par Hiroki Harada (Romeo x Juliet) pour l’animation.

Notons aussi la présence du français Stanislas Brunet, parmi le staff.

Plusieurs jeunes filles, membres du Club de Cristal Radio, vont s’essayer à un rituel qui va transformer une légende urbaine en triste réalité.  Le casting et la présentation des personnages a été faite via le site web du projet :

Tomoyo Kurosawa – Asuka Tsuchimiya, membre du Cristal Radio. C’est une fille enjouée et positive qui entraîne le groupe par sa bonhomie. Ses parents tiennent une boutique de Miso.
Lynn – Yū Tōnaka, membre du Cristal Radio. Amie d’enfance d’Asuka, Yû “répare” les frasques de sa collègue et est de nature plus calme. Sa famille tient un hôpital.
Nao Tōyama – Mia Silverstone, elle serait la plus réservée des 5 membre du Club de Cristal. Elle admirerait un héros qui lui serait inaccessible.
Ami Koshimizu – Nana Nanase, elle aussi membre du Club de Cristal, Nana est une fille sociale par nature. Une vraie gyaru !

Marina Inoue – Chloé Morisu, Bien que d’origine japonaise, Chloé a grandi en France. Elle est présentée comme indépendante et possédant une forte personnalité.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.