Le coffret collector Animerama a besoin de votre soutien

0

Eurozoom tente l’audacieux pari d’éditer, dans une magnifique et généreuse édition collector, la remarquable trilogie Animerama. Pour se faire, le distributeur a lancé une campagne de financement participatif. À ce jour, un peu plus de 3000 euros ont été récolté sur les 10 000 espérés.

Présentation :
Trésor de l’animation japonaise, produite entre 1969 et 1973 par le mythique Osamu TEZUKA (Le Roi Léo, Astroboy)  et réalisés par Eiichi YAMAMOTO, la série ANIMERAMA devient objet de culte.

Le studio MUSHI PRODUCTION ambitionne de s’adresser aux adultes par le médium de l’animation, exclusivement jusqu’alors réservé aux enfants, proposant ainsi une vision à contre courant de l’époque !

Pourtant saluée par la critique, l’entreprise s’avère un échec et s’achève hélas au bout des trois films. La trilogie, et surtout BELLADONNA, qui disparaît des salles au bout de quelques jours et disparaît des écrans pendant près de 40 ans, deviennent objet de culte ! MILLE ET UNE NUITS, premier volet de la série, est le premier film d’animation pour adultes de l’Histoire du Japon. Suivront CLEOPATRA et BELLADONNA !

Trilogie consacrée aux grandes femmes fatales elle s’inspire de grandes légendes et mythes d’Occident et d’Orient :

  •  Mille & une nuits en 1969 : une libre adaptation du recueil de contes populaires Les Mille et une nuits كتاب ألف ليلة وليلة
  • Cleopatra en 1970 : une fable inspirée de la romanesque Reine d’Egypte antique Cléopâtre VII
  • Belladonna en 1973 : une relecture tragique de l’essai La Sorcière de Jules Michelet, inspirée de Jeanne d’arc & de la chasse aux sorcières sous l’Inquisition

 

Accéder à la page Kiss Kiss Bank Bank pour découvrir les contreparties

Source : Eurozoom

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.