Gundam : la trilogie Gundam: Hathaway’s Flash et le film Reconguista in G confirmés, Y. Tomino invité de Japan Expo 2019 !

0

Le studio Sunrise a confirmé à l ‘occasion d’un live fêtant les 40 ans de Gundam la production de cinq projets : une trilogie basée sur le roman Kidō Senshi Gundam: Senkō no Hathaway (Mobile Suit Gundam: Hathaway’s Flash), un film récap’ de la série Gundam: Reconguista in G en 2019, un format TV de Mobile Suit Gundam: The Origin au printemps , un nouveau Gundam Build pour 2019, et un nouveau projet SD Gundam baptisé SD Gundam World Sangoku Sōketsuden pour 2019. L’autre grosse annonce concerne la venue de Yoshiyuki Tomino à Japan Expo 2019.

Sunrise note que le mot-clé de cet anniversaire est “beyond“, ou “au-delà”, révélant quatre illustrations faisant office de crossover avec deux séries Gundam par affiche. X Japan et Luna Sea/Sugizo ont composé un nouveau morceau pour les 40 ans, avec une performance en live.

.                                

.                                    

La trilogie Mobile Suit Gundam: Hathaway’s Flash est le 2e projet “UC NexT 0100 Project” abordant le futur de UC. Le premier était Mobile Suit Gundam Narrative (Kidō Senshi Gundam NT) avec un long-métrage. Sunrise a reconnu qu’il ne pouvait pas annoncer la distribution de Flash Hathaway, mais avait promis de fournir d’avantage de détails à l’avenir. La bande-annonce de la trilogie sera dévoilée avec Mobile Suit Gundam Narrative, à l’occasion de sa sortie le 30 novembre.

Yoshiyuki Tomino, le créateur de la première série Gundam et de bien d’autres projets, a écrit trois volumes du roman Kidō Senshi Gundam: Senkō no Hathaway (Mobile Suit Gundam: Hathaway’s Flash or alternately, Mobile Suit Gundam: Flash’s Hathaway) de 1989 à 1990. La série prend place en UC0105 et se centre sur Hathaway Noa, qui apparaît en 1988 dans le film Mobile Suit Gundam: Char’s Counterattack, en tant que fils de Bright Noa. (Char’s Counterattack prend place en UC 0093). Le roman aborde les séquelles des événements survenus dans le film.
En avril dernier, Sunrise avait rapidement briefé une trilogie de films basée sur ce roman, avec une sortie prévue pour 2019.

Gundam Reconguista in G avait célébré les 35 ans de la franchise Gundam, marquant le retour de Yoshiyuki Tomino en tant que réalisateur principal d’une série Gundam depuis Turn A Gundam. L’animatrice Kazumi Nakatsu avait indiqué en novembre 2016 via Twitter -avant de supprimer le post- que Gundam Reconguista in G serait au cinéma en 2017 Tomino indiquait plus tard un nouveau projet pour Gundam: Reconguista in G.

Les 6 métrages de Mobile Suit Gundam: The Origin sortis au cinéma seront compilés en 13 épisode TV et diffusés sur NHK en avril prochain. Sugizo est à l’opening/ending, et son groupe Luna Sea signeront tous les thèmes de l’opening, mélange de covers, de feat et de nouveautés.

La franchise Gundam Build a été lancé en 2013 avec Gundam Build Fighters, suivi de Gundam Build Fighters Try en 2014, et de Gundam Build Divers en avril dernier.

Les séries SD Gundam se présentent comme des spin-off de Gundam, avec des graphisme SD comme son nom l’indique. La franchise dérivée a créé ses propres dessins animés, mangas, jeux et maquettes. Le dernier anime de la franchise est SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors en 2010.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire