Keiko Nagita, l’auteure des romans de Candy, invitée à Livre Paris 2019

0

Les éditions Pika annoncent la venue de l’auteure Keiko Nagita, à l’occasion du salon Livre Paris 2019, qui prendra ses quartiers du 15 au 18 mars à Porte de Versailles à Paris.

Une invitation qui s’accompagne de la sortie, le 13 mars prochain, du premier volume des aventures de Candy en roman (145 x 215 mm, 304 pages, 19,95 euros) : Candy – Candice White l’orpheline, tiré du célèbre manga dont Keiko Nagita signe le scénario. Le 2e tome est prévu pour juin. Ce roman vient donc reprendre l’histoire de Candy “depuis son enfance à la Maison Pony jusqu’à son entrée au collège Saint-Paul“.

.                                    

La saga Candy, sujet d’un long débat judiciaire que le journaliste-encyclopédie Olivier Fallaix a expliqué via son compte Twitter :

Résumé Pika :
Le dénouement tant attendu de cette histoire culte arrive enfin en France sous la forme d’une duologie ! Le premier roman, Candy – Candice White l’orpheline, à paraître le 13 mars 2019, reprend l’histoire de Candy depuis son enfance à la Maison Pony jusqu’à son entrée au collège Saint-Paul. Écrit dans le style si touchant de Keiko Nagita, ce roman Young Adult ravira les admirateurs du personnage de Candy mais aussi ceux qui la découvrent : une héroïne pleine de ressources et forte face aux épreuves.Le deuxième volume, à paraître en juin 2019, Candy – Le prince sur la colline, donne un épilogue à l’histoire de Candy et révèle aux lecteurs un aperçu de sa vie de femme mariée : de quoi faire chavirer le cœur des fans !Parus en 2010 au Japon, ces deux romans contiennent tout ce que Keiko Nagita n’a pas pu mettre dans le scénario du manga, écrit dans les années 1970, enrichissant davantage ce foisonnant univers.

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.