ARTE Concert lance INSTRAVIATA, la bande dessinée animée et le documentaire

0

Instraviata est une bande dessinée animée co-produite par Bigger Than Fiction et Arte. Elle se présente comme une adaptation “décalée et fantaisiste” de l’opéra la Traviata, réalisée et illustrée par Léon Maret.

Ainsi, la diffusion de ce projet sera sur le compte Instagram d’Arte Concert, avec, du 1er au 30 mars, un épisode diffusé tous les jours à 12h. Puis rendez-vous à 18h (chaque jour) pour un épisode documentaire en story “faisant le portrait de la chanteuse lyrique Elsa Dreisig, plus jeune interprète de La Traviata depuis La Callas“.

Présentation Arte :
Chaque jour à 12h, découvrez un épisode de BD animée et en karaoké inspirée de l’univers des mangas, puis à 18h un épisode documentaire en story faisant le portrait de la chanteuse lyrique Elsa Dreisig, plus jeune interprète de La Traviata depuis La Callas. « Révélation lyrique 2016 des Victoires de la musique classique », la jeune soprano a interprété le rôle de Violetta dans la Traviata au Staatsoper de Berlin pour la première fois de sa carrière. Son interprétation du rôle de Violetta à Berlin est présente dans toutes les stories instagram BD et documentaires et sont une composante essentielle du projet. On la découvre dans sa vie d’artiste et de jeune femme, entre la ville et la scène.
Une nouvelle aventure numérique produite par Bigger than Fiction pour ARTE, après Eté sur instagram.

Source : Bigger than Fiction pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook