Sakura arrive sur Twitter (et vous pouvez faire une bonne action)

0

Si vous voulez ajouter une note printanière à vos messages sur les réseaux sociaux, Twitter s’associe à Card Captor Sakura pour vous permettre d’ajouter de délicates fleurs de cerisiers à vos publications. La condition ? Utiliser le hashtag #木之本桜 (#sakuraKinomoto), qui ajoutera automatiquement une fleur rose au post. Cette association durera jusqu’au 30 avril.

Cette association s’inscrit dans un cadre plus large, sur Twitter, au Japon : la « Campagne Sakurasaku », pour la saison des floraisons. La plateforme a déjà créé un Moment regroupant des captures d’écran de l’anime Card Captor Sakura: Clear Card.

Au terme d’une campagne de retweet, 12 personnes recevront des produits dérivés de Sakura. Il est possible de participer jusqu’au 14 avril.
Enfin, utiliser le hashtag #桜(sakura) permet de financer l’organisme à but non lucratif Sakura Line 311, dont la mission est la suivante :

Sakura Line 311 désire planter des cerisiers sur une ligne de 170 km qui marquera l’endroit où le tsunami s’est le plus profondément enfoncé dans les terres. Un arbre sera planté tous les 10 mètres suivant cette ligne pour toujours rappeler aux nouvelles générations le drame qui a frappé le Japon, mais également pour définir quelle zone est hors de danger en cas d’évacuation. Cet organisme a été créé après le tsunami qui a dévasté le Japon le 11 mars 2011.

Pour ajouter l’émoticône en forme de fleur de cerisier, les utilisateurs de Twitter peuvent également utiliser les hashtags #桜 for Good プロジェクト, #桜, #さくら et #開花. Le bouton « like » prendra également l’apparence d’une fleur en train de s’ouvrir

Source : ANN

News rédigée intégralement par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire