Gou Tanabe va dessiner le manga L’appel de Cthulhu de H.P Lovecraft

0

Le magazine Monthly Comic Bean révèle que le mangaka Gou Tanabe va continuer d’adapter l’oeuvre de H.P Lovecraft avec L’appel de Cthulhu. Le compte Twitter officiel du magazine a retweeté un post du mangaka Jun Hanyûnyû montrant l’annonce dédiée au Cthulhu :

Éditée en 1928 dans le magazine Weird Tales, l’histoire fonde les bases du “Mythe de Cthulhu” qui s’est largement répandu dans l’imaginaire collectif au point de devenir, aujourd’hui, une véritable figure emblématique. L’histoire suit Francis Wayland Thurston qui enquête sur les activités étranges d’un groupe exerçant un culte pour le moins obscur, priant une divinité vivant dans les fonds marins, prête à semer la destruction à son réveil.

Gou Tanabe s’est signalé en France avec Les Montagnes hallucinées, édité chez Ki-oon en 2018, adaptant une partie de l’oeuvre de Lovecraft. La série compte deux volumes.

Source : ANN (merci à Delphine)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook