Dorohedoro : un dernier tome généreux pour conclure le chef d’oeuvre

0

En parallèle des réimpressions de plusieurs tomes, la série Dorohedoro va bientôt tirer sa révérence chez nous avec la sortie de 23e volume le 19 juin prochain.

Pour l’occasion, l’éditeur Soleil précise que cet ultime volume sera vendu au prix de 19.99 euros en raison d’une forte pagination : 352 pages dont plusieurs planches couleurs ! Lancée en 1999 dans les pages du Ikki de ShogakukanDorohedoro est une perle SF perturbée au trait bouillonnant et à l’imagination incroyable.

Vous pouvez retrouver un très large dossier consacré à ce must have de Q-Hayashida au sien de notre AnimeLand Hors-Série Manga. Notez enfin qu’une adaptation anime est en cours de production et que l’autrice est déjà sur un autre projet.

Résumé Soleil :
“« Que t’a dit le type à l’intérieur ? » Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes,

qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées. Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des « mages », ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci. Un humour noir pour une série, aux graphismes détonants, qui ne laisse pas indifférent”.”

Source : Soleil

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.