Une avant-première mondiale de l’anime Vinland Saga à Japan Expo

0

L’adaptation anime de Vinland Saga va connaitre une avant-première mondiale à l’occasion de la prochaine édition de Japan Expo. Une projection qui se fait en partenariat avec Fuji Creative Corporation. Pour rappel, la diffusion de l’anime commence officiellement le 6 juillet au Japon et sur Amazon Prime Video.

Shuhei Yabuta (Inuyashiki, directeur de l’animation 3D via MADBOX sur L’Attaque des Titans) est à la réalisation (très hybride) et Hiroshi Seko (Ajin, Banana Fish, Mob Psycho 100) au script. Enfin, le jeune Takahiko Abiru (directeur d’animation sur Hunter x Hunter 2011voir son Twitter) signe le chara design. Le reste du staff est dévoilé avec Yusuke Takeda (film Berserk, Eccentric Family) à la DA ou encore Yutaka Yamada (Tokyo Ghoul) aux compositions musicales.

Cet excellent seinen -lancé en 2005 et signé Makoto Yukimura (Planètes)- est édité en France par Kurokawa, et 21 tomes à son actif à ce jour.

Résumé Kurokawa :
“Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…”.

Source : Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook