L’animateur de légende Richard Williams (Roger Rabbit) est mort

0

C’est un grand nom de l’animation qui s’est éteint. Richard Williams, connu du grand public pour être le créateur de Roger Rabbit, personnage star du film de Bob Zemeckis Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), est mort à l’âge de 86 ans des suites d’un cancer.

L’artiste aux trois Oscars -le premier pour son film A Christmas Carol, les deux autres pour Roger Rabbit, était l’invité d’Honneur du Festival d’Animation d’Annecy en 2018. On ne peut oublier de citer son oeuvre maudite, Le Voleur et le Cordonnier, produit sur plusieurs dizaines d’années, endommagée et victime de censure. Son  Il a récemment édité une bible technique dédiée aux animateurs, répondant au nom de The Animator’s Survival Kit (disponible en français sous le nom de Techniques d’animation: Pour le dessin animé, l’animation 3D et le jeu vidéo).

Pour la petite histoire, c’est son travail pour une pub espagnole Fanta (il a vécu en Espagne) qui l’aurait révélé aux yeux de Zemeckis et Steven Spielberg.

Twitter a rendu hommage à cet artiste d’exception, à commencer par plusieurs acteurs du monde de l’animation, tel Nick Kondo (animateur chez Sony) qui partage la séquence suivante :

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook