Crunchyroll devient l’investisseur majoritaire de VIZ Media Europe

0

Via un communiqué, Crunchyroll annonce son union avec Viz Media Europe pour lequel il devient l’investisseur majoritaire. Il nous faudra patienter pour savoir quelles sont les répercussions d’un tel mouvement, notamment en matière de droits ou de l’acquisition du catalogue de chez Kazé, par exemple.

“Crunchyroll, une filiale d’Otter Media (une société WarnerMedia) au service des fans d’animation présente dans plus de 200 pays et territoires, et le groupe VIZ Media Europe, un des principaux spécialiste européen dans la distribution de l’animation japonaise, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord visant à rapprocher la plateforme mondiale de Crunchyroll et le réseau de partenaires, distributeurs et licenciés du groupe VIZ Media Europe dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Grâce à ce partenariat stratégique, Crunchyroll deviendra l’investisseur majoritaire de VIZ Media Europe Group, tandis que le groupe Hitotsubashi (Shogakukan Inc., Shueisha Inc., Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd.) conservera une participation minoritaire. La transaction sera entérinée une fois que les conditions nécessaires seront remplies, et notamment lorsque les autorités de la concurrence auront donné leur accord.”

Source : Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire