Sony rassemble Funimation, Wakanim et Madnam Anime pour former une coentreprise

0

C’était dans l’air, voilà que le processus s’accélère selon les informations rapportées par ANNSony a annoncé mardi la consolidation de trois de ses sociétés de distributions et d’acquisition d’anime : Funimation, basée aux États-Unis ; Wakanim, basée en France ; et Madman Anime Group, basée en Australie ; dans le but de former une coentreprise. Avant cette consolidation, Funimation dépendait de Sony Pictures Television tandis que les deux autres groupes dépendaient d’Aniplex (Sony Music Entertainment Japan).

Colin Decker, qui a pris la direction managériale de Funimation en mai, sera à la tête de cette nouvelle coentreprise qui licenciera les anime et les distribuera auprès des trois groupes. Elle opérera sous le nom de Funimation et proposera pas moins de 10 langues dans 49 pays différents avec environ 300 employés.

D’après le Variety, le premier projet de cette joint-venture sera Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia. Aussi, simultanément à sa diffusion au Japon, Wakanim et AnimeLab (Madaman Anime Group) disposeront d’une liberté de 30 jours pour diffuser le titre dans leurs territoires, de manières exclusive. Funimation aura un an pour streamer ce titre qui sera également doublé en anglais.

Source : ANN

News traduite par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire