Levée de voile sur l’anime Gibiate (avec du Yoshitaka Amano)

0

Yoshitaka Amano a annoncé lors du New York Comic Con, la semaine passée, de nouveaux personnages – et les acteurs leur donnant vie – pour sa nouvelle série animeGibiate.

Voici donc Tatsuya Kakihara dans le rôle de Sensui kanzaki : un samurai en provenance de l’ère Edo. Il est surnommé Senningiri (le pourfendeur de mille hommes) et dispose et d’un katana et d’une épée occidentale. Aujourd’hui, il se refuse à tuer ;

Yukiyo Fujii dans le rôle de Kathleen Funada : assistante du Docteur Yoshinaga. Une métisse optimiste qui ne sait pas se battre. Elle parvient tout de même à sauver SEnsui et Kenroku à leur arrivée dans le monde moderne ;

Hiroki Touchi dans le rôle de Kenroku Sanada : un ninja qui vient lui aussi de l’ère Edo. Il est plein d’entrain et énergique, et se bat contre les Gibias avec des bombes. Notons qu’il est lié à la famille Sanada, daimyo du domaine Shinano durant l’ère Sengoku ;

Michio Hazama dans le rôle de Yukinojyo Onikura (aucun visuel).

Voici les nouveaux personnages dévoilés :

  • Renjiro Hatonami (à gauche ci-dessus) : il est le leader des Galients, un gang de hors-la-loi. Il dirigeait, par le pasé, la mafia. Echappé de prison, il attaque Sensui et les autres avec son Nagadosu (une arme japonaise) pour obtenir des vivres, des armes.
  • Guren Shoshigaya (à droite) : le numéro deux du gang, qui suit Renjiro depuis qu’il est un gangster. Il combat les Gibia en utilisant deux pistolets, étant connu comme le plus rapide et le plus précis.

  • Katsunori Hamuro (à gauche ci-dessus) : membre des Galients. Il était pécheur. Il a par accident tué un camarade et a été envoyé en prison pour son crime. He had happened to kill a friend in the fight, and been sent to prison then.
  • Hidenori Sakuma (au centre) : membre des Galients, ancien poseur de bombes. Il est devenu le « petit frère » de Renjiro en prison à cause de la virilité de celui-ci.
  • Mikimoto Isao (droite) : membre des Galients, un ancien athlète de renommée. Il se sent proche de Renjiro et Soshigaya en raison de leur caractère viril.

C’est le Gibiate Project, groupe de développeurs incluant Yoshitaka Amano (Final Fantasy), qui développe ce titre, annoncé pour la première fois en juillet dans le cadre de l’Anime Expo. Voici la description de cette histoire survival :

2030, Japon.Un virus a contaminé toute la planète. Une fois infectés, les patients se transforment en monstres : leur apparence variant en fonction de leur âge, sexe, et origine. Ce virus est appelé « Gibier » – en ce que, comme du gibier, il évolue en une très grande variété de spécimens. Subitement, un étrange binôme, un samurai et un ninja, apparaissent dans ce Japon dévasté. Ils sont tous les deux originaires de l’ère Edo, et combattent avec acharnement, ensemble, pour aider le docteur qui tente de trouver le remède au virus. Affrontent et les Gibias et les mercenaires, qui attaquent les voyageurs pour leur dérober leurs vivres, ce groupe part à l’aventure…

Amano signe le design original des personnages et Naoki Serizawa (manga Resident Evil, Saru Lock) celui des montres. Yuzo Koshiri (Ys, Act Raisor) est crédité en tant que « créateur son » et la composition musicale est attribuée aux Yoshida Brothers. Ryô Aoki (Girl Friend BETABONJOUR Sweet Love PatisserieEndride) est à l’origine de l’histoire originale. L’acteur Hiromi Sakimoto est mentionné sous la qualité de « performeur ».

Source : ANN
News rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire