Un joli coffret intégral Blu-ray / DVD pour la trilogie Project Itoh

0

Après être sortie unitairement, la trilogie Project Itoh revient dans un coffret intégral métal combo Blu ray / DVD chez All The Anime. Une bonne occasion de découvrir cet ambitieux projet réunissant plusieurs grands noms de l’animation autour de l’écriture ambitieuse d’Itoh.

 

Le coffret est vendu au prix de 59.99 euros, ce qui est une très bonne affaire puisque chaque film fut proposé à 34.95 euros (dans un coffret métal conservé pour cette réédition). Notez par ailleurs que ce coffret est une création de la branche française d’All The Anime. Une sobriété très classe et un ton noir appréciable collant parfaitement avec les œuvres réunies ici.

Ainsi, la trilogie propose :

  • Genocidal Organ : réalisé par Shuko Murase, chez Geno Studio après l’effondrement de Manglobe. Un vrai film adulte, comme Shuko Murase (Witch Hunter Robin, Ergo Proxy) sait les faire.

“Après l’événement du 11 Septembre 2001, la surveillance de masse a été consacrée comme solution à la pression sécuritaire. Alors que des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde, le capitaine des forces spéciales, Clavis Shepherd, est missionné pour enquêter sur l’origine de ces génocides. Les secrets qu’il découvrira finiront par ébranler les fondements de l’humanité.”

  • The Empire of Corpses : réalisé par Ryotaro Makihara chez WIT STUDIO. Une demonstration technique et un sous texte puissant sur la vie de l’auteur qui, mort, a laissé la suite de l’écriture de son oeuvre à un ami.

“Londres, 19ème siècle. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète: rechercher les écrits légendaires du Dr Frankenstein. “

“Après que le monde a survécu à une catastrophe planétaire, l’humanité a enfin fondé une société parfaite où la santé de chacun est devenu la priorité absolue des pouvoirs publics. Dans ce monde trop parfait, le suicide simultané de plusieurs milliers de personnes inquiète le régime régnant sur son peuple grâce aux implants nanotechnologiques.”

Notez que chaque film se compose d’un livret toujours très intéressant en terme de contenu puisqu’ils proposent des interviews du staff.

Source : All The Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook