TOP 10 des mangas pour se faire peur à Halloween !

0

This is Halloween, this is Halloween ! Et à cette occasion, la rédac’ vous a préparé un top 10 des mangas qu’il faut lire pour frissonner cette nuit ! Oserez-vous lire l’article jusqu’au bout ?

Spirale

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Tonkam :
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.

La Dame de la chambre close

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Glénat :
Qu’arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu’il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l’imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s’inviter chez lui, d’utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu’importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s’en débarrasser. Il n’est pas trop tard. Si ?… Une envoûtante histoire, pleine de charme et de mystère, racontée en un volume unique.

L’École emportée

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Glénat :
La disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préfèreront le suicide. C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable.

Little Witch Academia

 

 

 

 

 

 

Un peu de gentillesse et de mignonnerie dans ce classement avec Little Witch Academia ! Parce qu’Halloween, ce sont également les sorcières !

Résumé nobi nobi ! :
Depuis qu’elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n’a qu’une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s’inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n’est pas issue d’une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai… Heureusement, rien n’arrête l’optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : Votre magie, c’est d’y croire !

Kitaro le repoussant

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :
Pour parasiter une époque obnubilée par la modernité, rien de tel q’un dépoussiérage des vieux mythes et Légendes. Voila comment, Kitaro le repoussant, petit fantôme désabusé par la nature humaine, a conquis une société japonaise noyée dans la lumière.

Parasite

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Glénat :
Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Les Montagnes hallucinées

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Ki-oon :
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer

Another

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Pika :
En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

Doubt

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Ki-oon :
Dans le centre-ville, alors qu’il est en train d’attendre d’autres personnes, Yû rencontre son amie Mitsuki. Comme celle-ci a eu de bonnes notes aux derniers examens, son père a accepté de l’emmener pour lui acheter ce qu’elle voulait. Ils sont encore en train de discuter quand ceux qu’attend Yû arrivent : comme ils ne se sont jamais vus en vrai, tous ont le même signe distinctif, c’est-à-dire un strap en forme de lapin. Il s’agit en fait de la mascotte de « Rabbit Doubt », un jeu dans lesquels les participants ont pour avatar un lapin et doivent démasquer le loup qui se fait passer pour l’un des leurs avant que ce dernier ne les tue. Cependant, deux joueurs sont en retard : Hajime, qui a envoyé un mail pour prévenir qu’il avait un empêchement, et Rei qui a des « problèmes avec la foule ». Ils ne tardent pas à découvrir ce que cela veut dire lorsqu’une jeune fille en fauteuil roulant se présente à eux. Une fois au complet (Hajime mis à part), la troupe se rend dans un karaoké pour s’amuser. Ils sont loin de se douter du piège qui va se refermer sur eux…

Panorama de l’enfer

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :
Dans un délire post Hiroshima, un artiste extrémiste utilise son propre sang comme matière première pour peindre ses toiles et revient sur la curieuse généalogie de sa famille. Un voyage en enfer où se mêlent expériences interdites, corps martyrisés et monstres en devenir…

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook