Kana annonce une réédition pour le manga Shaman King et sa suite Shaman King Flowers !

0

C’est une très grosse annonce que vient de passer l’éditeur Kana : le manga Shaman King reviendra en 2020 dans une Star Edition -soit des tomes doubles (400 pages)- pour un format de 17 tomes au total. Attention, le dernier tome sera un tome triple vendu au prix de 12.70 euros.

Ayant changé d’écurie au Japon, de Shueisha à Kodansha, le titre a connu une fin d’histoire tronquée, l’auteur Hiroyuki Takei devant précipiter la fin de son récit en 2004 à cause d’une chute de popularité. L’auteur a pu soigner cette plaie en 2008 via l’édition Kanzenban. Kana va donc proposer la nouvelle conclusion, inédite en France. Voici les ajouts :

  • Le tome final de cette nouvelle édition fera 552 pages (!) et comprendra :
  • Le chapitre 287, permettant la transition vers la nouvelle fin
  • Une quinzaine de chapitres inédits
  • De nombreuses histoires bonus

D’ailleurs, excellente idée de Kana, cet ultime tome tant attendu par les fans sortira en même temps que le premier, soit le 17 janvier 2020. Enfin, sachez que cette édition profite des corrections de la part d’Hiroyuki Takei : “Pour vous donner une idée, sur les 200 premières planches de la série, 128 ont été modifiées par l’auteur !“.

2) Modifications plus ou moins importantes, selon la case, sur le visage et les cheveux de Yoh

3) Exemple de modification au niveau du dessin et de la trame

4) Exemple de Ren, entièrement redessiné

5) Modifications sur le personnage de Yoh, Ren et Amidamaru

Les jaquettes font aussi peau neuve. D’ailleurs, le dos formera une frise. Le tome 17 proposera, en plus d’une jaquette réversible, un visuel spécial dont la maquette et le dos s’harmonise avec la première édition. Kana a pensé à tout !

Enfin, dernière surprise, Kana éditera la suite directe Shaman King Flowers ! Le premier volume sortira en mars 2020. La série s’est complétée en 6 tomes, et l’éditeur annonce que les 4 premiers sortiront en 2020.

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook