Makoto Yukimura démarre l’arc final de son manga Vinland Saga

0

Makoto Yukimura a indiqué sur son Twitter dimanche qu’il avait commencé à dessiner le quatrième et dernier arc de son immense manga Vinland Saga. Dans son Tweet, il explique que son manga est divisé en quatre parties.

Les trois premières incluent les arcs War, Slave et Eastern Expedition. Il ajouté que son dernier arc sera constitué de plus de 50 chapitres et s’étendra sur plus de 1 000 pages, de quoi durer « plusieurs années ».

Yukimura a lancé sa série dans le Weekly Shônen Magazine en 2005. Le titre été récompensé par le prix Best General Manga lors des 36e Annual Manga Awards de Kodansha en 2012, ainsi que par le Grand Prix – dans la section manga – délivré par le Ministère des Affaires Culturelles lors des Japan Media Arts Festival Awards de 2009. En France, c’est Kurokawa qui propose la série :

“Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.