Takehiko Inoue : la reprise de REAL programmée pour février

0

La 52e édition du Weekly Young Jump de Shueisha annonce que le prochain chapitre de REAL sera publié en février. Le manga a 16 millions d’unités en print existe aussi en version digital.

Le manga revenait d’une pause en août dernier avec la 39e édition du magazine, et donc un chapitre dans la 52e édition. Avant cela, le titre était en pause depuis 2014.

Inoue a lancé le titre en 2000, avec une prépublication irrégulière. Le titre est pause depuis 2014. Le 14e tome est sorti en décembre 2014. En France, c’est Kana qui édite le titre.

“Takehiko Inoue nous avait déjà offert Slam Dunk, le plus intense manga sur le basket-ball que l’on n’ait jamais lu ! Mais alors que Slam Dunk prend fin en 1996 après 31 volumes, Inoue, se lance dans l’adaptation du roman d’Eiji Yoshikawa, « La Pierre et le Sabre » pour créer la série « Vagabond ». Cette grande entreprise, lui prend beaucoup de temps mais il a également envie de retourner à ses premières amours : le basket-ball! Il lance donc en parallèle une autre aventure se déroulant dans le milieu du basket-ball: Real.
Cette fois, il traitera du handi-basket-ball. Sans jamais être pleurnichard ou moraliste, il réussit le tour de force de nous embarquer dans cette histoire de dépassement de soi hors du commun !
On y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait adorer Slam Dunk, tout en abordant ce sujet difficile du handicap. Plus qu’un manga sur le basket-ball, Real est une véritable leçon d’humanité!”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire