Yoshitaka Amano fait la couverture de Vogue Italia

0

Le numéro de janvier 2020 de Vogue Italia a proposé une couverture très originale, délaissant ses classiques séance photos à l’instar d’une magnifique illustration signée de la main de Yoshitaka Amano, illustre artiste Japonais connu notamment pour son travail sur la franchise Final Fantasy.

L’illustration en question met en scène Lindsey Wixson, mannequin américaine, parée d’une robe bleue Gucci. Si la patte d’Amano est reconnaissable, son travail sur la modèle est remarquable : on retrouve sa moue si caractéristique et ses grands yeux clairs. Notons que le magazine propose sept autres couvertures illustrées par des artistes différents.

Ce numéro du magazine a été publié mardi et les fonds récoltés suite aux ventes serviront à la restauration du Fondazione Querini Stampalia dont le rez-de-chaussée, historique, a été inondé – et endommagé – le 12 novembre dernier. Les premières estimations des dommages subis par le musée et la librairie s’élevaient à cinq-cents milles euros.

Source : ANN

News rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire