Ma vie en prison – Le récit d’un cri pour la démocratie annoncé chez Kana

0

Kana annonce l’arrivée d’un one-shot autobiographique signé Kim Hong-Mo, auteur que l’on connait déjà bien pour L’armée de la résistance ou La Vie des gosses, le 20 mars prochain avec Ma vie en Prison – Le récit d’un cri pour la démocratie. Un one-shot qui rejoint la toujours intéressante collection Made In.

Ce récit sera proposé en grand format (17 x 24 cm), comptera 224 pages et sera proposé au prix de 18 euros.

Résumé Kana :
Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d’instabilité politique ayant vu se succéder régime dictatorial militaire et coups d’état, le peuple se soulève. Aux manifestations des étudiants et des syndicats, qui réclament la fin de la corruption et la révélation des malversations de l’état, le gouvernement militaire sud-coréen oppose une répression violente. À Gwangju, 6e plus grande ville de Corée du Sud, l’armée avec le soutien de la loi martiale perpètre un véritable massacre faisant 163 morts, 166 disparus et plus de 3 000 blessés.

1997. Révolté quand il se rend compte de la gravité de ces faits, de l’impunité de leurs responsables et que la démocratie est encore loin, Yongmin, jeune dessinateur et étudiant à l’université
de Hongik, délaisse ses études pour rejoindre les mouvements étudiants de protestation, réclamant justice. Lors d’une manifestation, il est arrêté par la police et incarcéré. Il rejoint alors une cellule exigüe où il va devoir se familiariser avec les gangsters, meurtriers et autres détenus de droit commun.

Croquant sa période carcérale et à travers elle, les grandes lignes de la vie politique et sociétale de la Corée du Sud, Kim Hong-mo nous conte en fait sa propre histoire ! Il nous offre une plongée dans l’histoire contemporaine de la Corée du Sud.”

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire