Les ventes du manga Eizouken boostées par la sortie de l’anime

0

Le Mantan Web, site du quotidien Mainichi Shimbun, a révélé jeudi que le manga Eizôken ni wa Te o Dasu na! de Sumito Ôwara (voir son compte Twitter) disposait de plus de 500 000 exemplaires en circulation. Après la sortie de son EXCELLENTE adaptation en anime par M. Yuasa et Science Saru, au début du mois, au Japon, les ventes de l’œuvres originales ont explosé – conduisant à des réimpressions en urgence.

Le titre est initialement sorti dans le Gekkan! Spirits, édité par Shogakukan, en 2016. Le cinquième tome est paru ce jeudi au Japon. Notons que le titre a été nominé au Taisho Awards de l’année dernière et a été récompensé au Comic Awards en 2017. Il est également à l’origine d’un film live qui sortira courant de l’été prochain.

L’anime, pour lequel douze épisodes sont programmés, est sorti sur chaîne NHK General le 5 janvier et est disponible sur Crunchyroll, qui propose le synopsis suivant :

Midori Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule.

Source : ANN

News rédigée par Delphine.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire