Infos et staff pour l’adaptation anime de 86 par A-1 Pictures

0

La présentation en direct d’Aniplex a révélé l’équipe de production, le casting, et une promesse de sortie pour cette année pour l’anime 86, adapté des light novels de SF de Asato Asato. On découvre ainsi Shôya Chiba dans le rôle de Shinen Nôzen et Ikumi Hasegawa dans celui de Vladilena Mirizé. Un premier yeaser est dévoilé.

C’est Toshimasa Ishii (Space Brothers, ERASED, Occultic;Nince) qui réalisera l’adaptation au studio A-1 Pictures. Toshiyo Ono (The Promised Neverland, Land of the Lustrous, Blue Exorcist: Kyoto Saga) est en charge de la composition, et Tetsuya Kawakami (I) signe le design des personnages.

Les romans, inédits à ce jour en France, sont disponibles en anglais chez Yen Press. L’histoire porte sur le destin tragique de Sheen et de Lena, deux jeunes gens en guerre dans le 86e district « non existant », vestige d’un affrontement terrible entre la République de San Magnolia et de l’Empire.

Ils sont sortis sous le label Dengeki Bunko de Kadokawa en avril 2017. C’est Shirabi (The Ryuo’s Work is Never Done! Myriad Colors Phantom World) qui en assure les illustrations et l’artiste I-IV (Aldnoah.Zero, Re:CREATORS) qui s’est chargé du design des méchas. Le huitième tome sera publié le 9 mai prochain sur l’archipel. Notons qu’une première adaptation en manga, signée Motoko Yoshihara, est sérialisée dans le Young Gangan de Square Enix.

Les romans ont remporté les 23e Dengeki Novel Prize en 2016, et se sont placés en 2e position des classements bunkobon organisés par le Kono Light Novel ga Sugoi! en 2018. L’année passée, ils étaient en 5e position de ce même classement.

Source : ANN

Rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire