Hiroshi Masuoka, l’autre voix de Muten Roshi mais aussi Jam Ojisan, est mort

0

Le comédien de doublage Hiroshi Masuoka nous a quitté samedi 21 mars à l’âge de 83 ans des suites d’un cancer du côlon.

Des funérailles privées ont été organisées pour l’artiste et, en respect avec sa volonté, aucune cérémonie publique ne sera tenue.

Masuoka est né dans la préfecture de Saitama en 1936. Il est notamment connu pour son rôle de Masuo dans Sazae-san et pour celui de Jam Ojisan dans Soreika! Anpanman. En août de l’année dernière, il a lui-même proposé de se retirer de ces franchises, en raison de son grand âge, et, sa retraite a été acceptée après discussions avec l’équipe de production.

C’est en juin 1978 que le comédien a commencé à donner vie à Masuo. Il a commencé à doubler dans Soreike! Anpanman en 1988. C’est Hideyuki Tanaka qui reprendra son rôle de Masuo et Kôchi Yamadera celui de Jam Ojisan.

Parmi ses autres rôles notables on peut citer 005 de Cyborg 009, Muten Roshi de Dragon Ball Z (suite au décès de Kohei Miyauschi) et le père de Minami dans Touch. Il a également fourni la narration pour de nombreuses productions, notamment Ariyoshi-kun no Shôjiki Sanpo, pas plus tard que cette année.

Source : ANN

Rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire