Netflix : l’anime Dorohedoro disponible le 28 mai en France

0

Netflix a annoncé via Twitter que l’anime Dorohedoro sera disponible le 28 mai prochain hors Japon. L’annonce n’indique pas que les OVA seront de la partie. Pour rappel, ces 6 épisodes bonus (d’une durée globale de 30 minutes) sont prévus dans la 2e box Blu-ray à venir le 17 mai prochain au Japon (avec une boucle d’oreille originale en forme de basket.)

Yuichiro Hayashi (Garo the Animation, Garo: Divine Flame, Kakegurui) réalise chez MAPPA cette jolie adaptation. Hiroshi Seko (Banana Fish, Mob Psycho 100, Vinland Saga) est au script, avec Tomohiro Kishi (91 Days, Garo -Vanishing Line-) au chara design et [K]NoW_NAME (Sakura Quest, Fairy gone) à la musique et enfin Shinji Kimura à la direction artistique (Les Enfants de la Mer ou Amer Beton).

En France, c’est Soleil qui édite la série de Q Hayashida.

“Que t’a dit le type à l’intérieur ? » Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes, qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées. Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des « mages », ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci. Un humour noir pour une série, aux graphismes détonants, qui ne laisse pas indifférent”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.