Un nouvel anime dans la franchise Prince of Tennis annoncé

0

Le numéro de juin du Jump SQ., édité par Shueisha, a révélé l’arrivée d’un nouvel anime dans la franchise Prince of Tennis de Takeshi Konoi. Ce nouveau titre proposera un scénario original basé sur l’affrontement entre les écoles Hyôtei et Rikkai. Konomi en assurera la supervision. C’est la première fois dans l’anime que ces deux établissements entreront en lice. Pour l’instant, on ignore quel format prendra ce projet.

Le manga original a été sérialisé dans le Weekly Shonen Jump, des éditions Shueisha, entre 1999 et 2008. Il a été adapté en un anime de plusieurs saisons diffusé entre 2001 et 2005, en deux courts d’animation, plusieurs OVA, un film live, un drama chinois, et une comédie musicale populaire. En France, le titre est disponible aux éditions Kana sous le titre Prince du Tennis.

Sa suite, The New Prince of Tennis, est sortie dans le Jump Square, toujours aux éditions Shueisha, en 2009. Elle est à l’origine d’un anime diffusé en 2012, The Prince of Tenis II, et d’une série d’OVA The Prince of Teniss II OVA vs. Genius 10, publiée en cinq volumes entre octobre 2014 et juin 2015.

Un projet plus récent, Tennis no Ôjisama BEST GAMES!!, un OVA, raconte à nouveau les meilleurs matchs de la franchise. Le premier épisode est sorti au cinéma en août 2018 avant de sortir en DVD/Blu-ray en octobre suivant. Le deuxième, de la même manière, est resté deux semaines dans les salles obscures le 5 avril dernier avant de sortir à la vente le 25 juin. Le troisième est paru au cinéma le 15 novembre et a été mis en vente le 28 janvier.

Le film Ryôma! Shinsei Gekijôban Tennis no Ôji-sama sortira en 2021 alors qu’il était initialement attendu pour ce printemps. Il propose une histoier originale se déroulant dans les trois mois qui séparent la fin du manga The Prince of Tennis et le début de The New Prince of Tennis.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.