Eiichiro Oda fait un petit point sur sa franchise One Piece

0

Eiichiro Oda, créateur de One Piece, a posté un message sur Twitter mercredi au regard de l’impact qu’a la pandémie du Covid-19 sur la production du manga et sur celle de l’anime :

ONE PIECEスタッフ【公式】

@Eiichiro_Staff

ONE PIECE 1巻〜61巻の超特大無料公開を5月31日まで延長決定!✨
下のURLから!✌️この機会に読み尽くそう!
↓少年ジャンプ+http://shonenjumpplus.com 
↓総合電子書店「ゼブラック」http://zebrack-comic.com 

また、尾田さんからメッセージが届きました。引き続きONE PIECEを宜しくお願いします!

Voir l'image sur Twitter

Traduction :

“Concernant le manga, je continue de dessiner tous les jours, comme d’habitude, mais comme notre travail est analogique, nous ne pouvons éviter les rassemblements. Nous avons donc décider de réduire le staff à son minimum, et je me dois également de vivre ma vie le plus loin possible des risques de contamination. A cause de cela, le développement de l’histoire originale et des autres projets a été ralenti à un degré tr-s frustrant. A cause de cela, des interruptions sont à prévoir, mais gardez à l’esprit que nous ne prenons pas une pause parce que je suis souffrant, mais bien pour organiser une nouvelle manière de travailler qui nous garantira à tous de rester en bonne santé !L’anime est également interrompu pour l’instant, mais des préparatifs sont en cours en coulisses afin permettre son retour malgré la situation actuelle.

Maintenant, pour vous soutenir dans cette période de confinement, les 61 premiers tomes du manga sont disponibles gratuite sur le Jump+ (au Japon uniquement). Un manga ne remplace pas les nécessités de vie de base, mais je suis ravi de vous aider à maintenir votre moral par le biais des mes histoires lorsque vous avez besoin de vous aérer.

J’espère de tout mon cœur que vous êtes en bonne santé, autant dans votre corps que dans votre tête !!!”

La diffusion de l’anime a en effet été retardée : le 930e épisode devait être diffusé le 26 avril, mais à sa place l’arc Wano a redémarré depuis le début avec l’épisode 892.

Source : ANN

Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.