L’anime en VR Quand Takagi me taquine débarque

0

Kayac a édité jeudi sur Steam et Oculus l’anime en VR Karakai Jôzu no Takagi-san VR 1 Gakki, adaptation du manga Quand Takagi me taquine de Sôichirô Yamamoto. Le titre est compatible avec l’Oculus Rift S, l’Oculus Rift, l’HTC VIVE et l’HTC VIVE Pro HMD. Le titre sera complété cette année avec l’arrivée de Karakai Jôzu no Takagi-san VR 1&2 Gakk sur Oculus Quest.

Karakai jôzu no Takagi-san

©S.Y,S/TKG

Une campagne de financement participatif a été organisée via Makuake entre le 2 septembre et le 10 octobre, rassemblant 12 149 000 yens – pour un objectif de 15 millions de yens.

Cette expérience mettra les spectateurs depuis le point de vue de Nishikata, protagoniste du manga, et les pousseront à échanger avec Takagi – le personnage ci-dessous. Des scènes mythiques de l’ouvrage seront reproduites et il sera également possible aux joueurs d’accompagner Takagi de chez elle à l’école ou de se rendre à la place.

La deuxième saison de l’anime, basée sur le manga, est sortie en juillet dernier. Elle est arrivée sur Netflix le 6 décembre.

La première saison est sortie dans le programme Anime no Me en janvier 2018. Notons que pour un segment de la série, le titre Ashita wa Doyôbi de l’auteur a également été adapté à l’écran. Les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll en français sous le titre Karakai Jōzu no Takagi-san et, pour nos amis anglophones, la version doublée en anglais est assurée par Funimation.

Le manga est en France disponible sous le titre Quand Takagi me taquine aux éditions nobi nobi !.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook