Les travaux du parc Ghibli commenceront en juillet pour une ouverture en automne 2022

0

La construction des trois premières zones du futur parc thématique du Studio Ghibli démarrera en juillet, grâce à un contrat provisoire passé avec Kajima Corporation, entrepreneur du bâtiment. Le contrat signé représente une somme de 10 657 900 000 yens et promet l’ouverture du parc pour l’automne 2022 – notons que l’entrepreneur ne prévoit aucun retard lié à la pandémie du COVID-19. Nagoya TV a diffusé une courte vidéo révélant les différents designs pour le parc – ainsi qu’une vue aérienne des sites de construction.

Les organisateurs de l’exposition The Great Ghibli Exhibit ~Two More Years Until the Ghibli Park’s Opening~ révélaient en avril dernier son report en raison de la pandémie du COVID-19. Elle aurait dû ouvrir ses portes au Musée d’Art de la préfecture d’Aichi du 25 juin au 16 septembre et devait abriter en son sein les éléments conçus pour le parc. Soulignons que les visiteurs ayant acheté leurs billets pour une visite entre le 10 avril et le 30 juin sont en train d’être remboursés.

Cette exposition sera la dernière à dévoiler un aperçu du contenu du parc avant son installation dans la zone Ghibli no Daisôko (le magasin géant Ghibli), dans deux ans. Elle proposera également différents éléments qui ont été exposés lors des précédentes expositions Great Ghibli Exhibits.

  

Les zones Ghbili no Daisôko, Seishun no Oka et Dondoko Mori du parc ouvriront en 2022, suivies par les zones Mononoke no Sato Area, Majo no Tani Arez un an plus tard environ. La zone Dondoko Mori Area s’inspire de Mon voisin Totoro.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook