Sumito Ôwara se justifie sur Twitter pour ses goûts jugés contestables

0

Sumito Ôwara, mangaka que l’on retrouve derrière le titre Keep Your Hands Off Eizouken! a posté dimanche un message sur Twitter. Cette prise de parole fait suite à la découverte de ses fans de certains comptes que l’artiste suit sur pixiv – et dont le travail est pour le moins tendancieux. Ces illustrations en question sont soit de style « anime » soit de style 3DCG réaliste, et mettent en scène des personnages prépubères dans des situations sexuelles plus ou moins graphiques.

Dimanche, Ôwara a ainsi posté le message suivant : « J’ai suivi des artistes 3D dont le travail me semblait représenter de bonnes sources de référence – sans savoir le caractère illicite de leur contenu – sans les cacher, et j’ai été qualifié par les gens à l’étranger de pédophile. Je n’ai rien d’autres à dire. C’est ridicule. J’imagine que le contenu photoréaliste n’est pas traité de la même manière que l’art 2D… Je ne comprends pas vraiment pas. Je ne m’exprimer habituellement pas sur ce genre de choses, mais c’est un sujet sérieux. Je sais que d’autres, dans cette situation, diraient des choses comme « Comment m’expliquer ? » ; mais tout ce que j’ai à dire c’est « Je ne comprends pas ». En tout cas, ça m’est égal. Honnêtement, les gens déduisent que « Si vous suivez ce genre d’art érotique en ligne, c’est que vous êtes ce genre de personne aussi ! ». C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. »

 

Ôwara a depuis cessé de suivre les artistes sur pixiv.

Son manga est sorti en 2016 dans le magazine Gekkan!, édité par Shogakukan. Il a été nommé au 11e Manga Taisho Awards en 2018, et a remporté en 2017 le Bros. Comic Award. Il a été adapté en anime pas Masaaki Yuasa au studio Science SARU – la série est sortie le 5 janvier dernier sur la NHK General. L’anime a lui aussi été récompensé, en mars, par le Prix Galaxy de la Broadcast Critics Association. La comédienne de doublage Sairi Itô, qui a donné vie au personnage de Midori Asakusa, y a remporté le Prix Individuel pour la Télévision.

Le manga est également à l’origine d’un film live-action accompagné d’un mini drama.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama