Plus de trois millions d’abonnés pour Crunchyroll

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Crunchyroll annonce avoir franchi le cap des 3 millions d’abonnés payants à travers le monde et des 70 millions d’utilisateurs enregistrés. Avec 1 000 titres et 30 000 épisodes (dont 8 000 disponibles en France), la plateforme avance une belle santé commerciale (comme vous pouvez aussi le lire dans AnimeLand 231). Voici le communiqué de presse diffusé :

« La croissance de Crunchyroll à travers le monde a été incroyable. Quand nous l’avons lancé en 2006, il nous a fallu environ 10 ans pour atteindre le million d’abonnés. En seulement deux ans, nous avons dépassé les deux millions et il a fallu encore moins que cela pour atteindre les trois millions d’abonnés que nous comptons aujourd’hui. Mais nous ne mesurons pas le succès uniquement en mesurant les comptes payants. Nous avons une communauté AVOD de 70 millions d’utilisateurs enregistrés qui ne cesse de croître également », a déclaré Joanne Waage, Directrice Générale de Crunchyroll. « Notre objectif a toujours été de faire grandir l’intérêt pour les anime à travers le monde et ces chiffres montrent que notre travail porte ses fruits. Et ce n’est que le début ! »

Outre l’expansion européenne de Crunchyroll, la marque a atteint de nouveaux paliers dans son développement à 360°, notamment :

  • Crunchyroll Originals : En début d’année, Crunchyroll a annoncé une première salve de Crunchyroll Originals avec 12 séries programmées à ce jour. Les deux premières, Tower of God (une production de Crunchyroll et WEBTOON) et The God of High School ont chacune établi des records d’audience sur la plateforme. Cette tendance d’ordre mondial les a propulsées parmi les séries les plus populaires pendant leurs saisons respectives.
  • Ecommerce : Crunchyroll a lancé plus de 20 collections Crunchyroll Loves, la ligne streetwear de la marque, avec la rappeuse, auteure et chanteuse Megan Thee Stallion, la franchise iconique GODZILLA et le légendaire artiste de manga d’horreur Junji Ito, ainsi que les séries très appréciées Mobile Suit Gundam Wing et DARLING in the FRANXX, pour n’en citer que quelques-unes.
  • Crunchyroll Games : Crunchyroll a contribué jusqu’à présent au lancement de sept jeux, touchant plus de 500 000 joueurs par mois. D’autres jeux seront lancés avant la fin de l’année. Le dernier jeu en date, « Mass for the Dead », sorti fin avril avec un engagement fort auprès des fans, est basé sur la série animée « Overlord ».
  • Distribution : En début d’année, Crunchyroll et HBO Max se sont associés pour offrir encore plus d’anime aux fans. Crunchyroll gère actuellement la section Crunchyroll sur HBO Max en proposant chaque trimestre une sélection de titres choisis par les fans. Crunchyroll a également annoncé plusieurs partenariats télévisuels, notamment la programmation d’un anime pour le bloc Toonami sur Adult Swim (aux États-Unis) et pour un bloc spécial sur TNT Comedy en Allemagne. Crunchyroll EMEA a également distribué la populaire série sportive Captain Tsubasa dans huit pays sur plus de 40 chaînes de télévision.
  • Produits dérivés : Crunchyroll gère actuellement les droits de merchandising pour plus de 350 titres d’anime, travaillant avec plus de 100 licenciés mondiaux pour fournir aux fans d’anime les meilleurs produits de la vie courante, de mode et d’articles divers autour de leur série préférée.
  • Événements : En 2019, Crunchyroll a participé à plus de 190 événements dans 18 pays, touchant plus de 22 millions de fans. Cette année, Crunchyroll a participé à 21 événements virtuels à travers Crunchyroll, Anime Digital Network, Anime on Demand et KAZÉ. Crunchyroll organise également les Anime Awards, la cérémonie annuelle des meilleurs anime, qui a atteint plus de 11 millions de votes cette année (contre 5 millions l’année précédente) et dont plus de la moitié provenait de fans internationaux. Crunchyroll organise également une convention annuelle sur les anime, Crunchyroll Expo, et proposera Virtual Crunchyroll Expo le premier week-end de septembre.
  • Communauté : Crunchyroll est au service de l’ensemble des fans d’anime, gérant plus de 350 pages de réseaux sociaux touchant plus de 40 millions de personnes. Cela comprend Crunchyroll News, la branche éditoriale de Crunchyroll, détenue et gérée par l’entreprise et lue par plus de deux millions et demi de fans par mois. Crunchyroll News propose les dernières nouvelles du secteur, des articles de fond et des reportages culturels axés sur l’animation japonaise, les mangas, etc.

Source : Crunchyroll

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Cami-Sama