La série animée française BAÏDIR lance son Kickstarter

0

Après avoir pointé le bout de son nez en 2014 via Ankama (et un projet turbo-média), l’anime BAÏDIR est de retour avec le lancement d’un financement via Kickstarter. L’objectif espéré est de 30 000 euros afin de produire le trailer de ce projet désormais piloté par le studio français Andarta Picture, une structure fondée en 2017. En cas de réussite et de diffuseur trouvé, une autre campagne sera menée pour produire la série.Image

“La fabrication du teaser a d’ores et déjà débuté, nous avons anticipé le lancement de ce crowdfunding, mais nos besoins restent les mêmes. Votre soutien nous permettra de réaliser ce teaser, mais également de débuter le développement de la première saison qui, on l’espère, interviendra dans les mois qui suivent ce KICKSTARTER.

Néanmoins, cette première saison ne pourra être produite entièrement qu’après avoir trouvé un diffuseur. Il est difficile d’imaginer produire la première saison sans avoir un support financier stable, nous assurant que nos techniciens travaillent à raison, et que notre projet sera enfin accessible au grand public. Nous ne pouvons donc pas encore vous donner de dates précises pour la diffusion de la série, mais celle du teaser devrait intervenir très prochainement…

BAÏDIR se présente comme une série d’aventure et de SF imaginée par Slimane Aniss et grandie par les apports de Charles Lefebvre et Thierry Riviere. Le premier pilote date de 2009, et le projet a pas mal bougé avant de revenir aujourd’hui. Espérons que ce lancement soit le bon, car les prémices avaient suscités de belles attentes à l’époque de sa présentation à Annecy.

Vous pouvez découvrir, via la page Kickstarter, une large présentation de cet univers, de ses personnages et de ses auteurs.

Une affaire à suivre donc.

Résumé :
” En 2089, alors que des catastrophes écologiques et climatiques ravagent notre planète, une corporation du nom de Chrysalide promet d’emmener l’humanité vers un nouveau monde : Eccoh. Les nations sont ainsi mises à contribution pour la construction d’une gigantesque forteresse spatiale nommée L’Arche. L’approvisionnement de ce chantier titanesque est assuré par douze ascenseurs orbitaux, contrôlés par le Chrysalide et disséminés en douze points distincts du globe.

C’est au cours d’une journée comme les autres que Nayah se fait kidnapper par Farod, un étrange personnage aux allures de gorille ! Accompagné de Mushi, Baïdir les poursuit jusqu’à un portail d’énergie, disparaissant au contact de ses faisceaux de lumières multicolores.

De l’autre côté du portail, Baïdir se retrouve à bord d’un vaisseau mystérieux survolant une forêt de fleurs géantes ! Après une confrontation musclée avec Farod, Baïdir est projeté hors du vaisseau. Perdu sur un monde inconnu, au paysage à la fois merveilleux et inquiétant, il voit le vaisseau des ravisseurs de Nayah s’éloigner, jusqu’à disparaître à l’horizon. Baïdir est désormais seul avec Mushi. ”

Source : Kickstarter

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama