Le drama La voie du tablier accueille un personnage original : la fille de Tatsu et Miku

0

Le Twitter officiel du drama Gokushufudô , adapté du manga La Voie du tablier de Kousuke Ono (Yukiatsu dans anohana), a annoncé lundi que que Tamaki Shiratori rejoignait le casting pour incarner le rôle d’un personnage originale ! Himawari, la fille de Tatsu et Miku. Pour l’occasion, une « photo de famille » a été révélée :

Himawari est une petite fille à l’école primaire qui est extrêmement mature pour son jeune âge – parfois plus que sa propre mère. L’équipe de production a créé ce personnage dans le but de permettre aux familles d’apprécier la série ensemble – une consultation avec l’équipe du manga a ainsi été organisée afin d’ajouter un personnage qui permettrait de lui conférer un atout charme supplémentaire tout en respectant l’univers du manga d’origine.

Comme cela a déjà été annoncé, Hiroshi Tamaki (Shinichi Chiaki dans Nodame Cantabile) jouera le rôle principal, Tatsu.

Haruna Kawaguchi (Haruhi et Mei dans les drama Ouran High School Host Clubincarnera le rôle de Miku, l’épouse du protagoniste Tatsu.

Jun Shison incarnera le rôle de Masa, qui était un sbire dans l’ancien gang du protagoniste, Tatsu.

Yûta Furukawa (que l’on peut trouver dans ERASED) dans le rôle de Tatsuki Sakai, un officiel de police du commissariat local.

Tinta Tamashiro dans le rôle d’un autre personnage original, Yukari Ômae, une universitaire qui travaille un mi-temps dans un café.

Le titre sera diffusé les dimanches à 22 h 30 dès le 11 octobre sur NTV. Tôichirô Rutô (Ossan Love) réalise ce projet, et Uda Manabu (99.9 -Keiji Senmon Bengôshi-) est l’un des scénaristes.

Le manga est sorti sur le site Kurage Bunch, des éditions Shinchosha, en février 2018. Le 5e tome a été publié le 9 juin dernier. Le titre est disponible en France aux éditions Kana, qui proposent le synopsis suivant :

“Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleures promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !”

Notons que le manga a déjà été adapté en live dans le cadre d’une publicité mettant en scène Kenji Tsuda dans le rôle de Tsuda, en décembre dernier. C’est Maaya Sakamoto qui doublait son épouse, Miku.

Il est nommé au prix Will Eisner dans la catégorie de la Meilleure publication humoristique. Il a été récompensé l’année passée par les Tsugi ni Kuru Manga Awards, et cette année s’est placé en 9 position du Web Manga General Election. Le classement Kono Manga ga Sugoi! de 2019 l’a classé en 8e position des mangas pour garçons. Notons que le Nationwide Bookstore Employees’ Recommended Comics of 2018 du Club Honya l’a également mentionné dans ses recommandations.

Source : ANN
Merci Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook