Les anime Moriarty, Kuma Bear et Gymnastics Samurai en simulcast sur Wakanim

0

Quand y’en a plus, y’en a encore ! La plateforme Wakanim complète son catalogue des simulcast automne pour octobre avec avec l’arrivée de trous nouveaux titres.

Ainsi, on retrouvera :

  • Moriarty The Patriot, à partir du 11 octobre

Kazuya Nomura (Joker Game, Run with the Wind, Black Fox) assurera la réalisation de ce projet au studio Production I.GGo Zappa et Taku Kishimoto en signent les scripts. Tooru Ookubo (Sengoku Basara – Samurai Kings) signe le design des personnages et assure également la fonction de directeur d’animation en chef.

Yûkoku no Moriarty est sorti en août 2016. Takeuchi en signe les storyboards et Miyoshi les illustrations. Un roman adapté du titre est également paru en novembre 2018. Un titre disponible en France chez Kana.

L’ouvrage suit l’histoire de James Moriarty, le célèbre antagoniste de Sherlock Holmes, œuvre incontournable de Sir Arthur Conan Doyle. Dans le manga, le héros prend le nom de William James Moriarty lorsque lui et son petit frère sont adoptés par les Moriarty. Lorsqu’il passe à l’âge adulte, il se jure de guérir le peuple britannique souffrant à cause du système des castes sociales de son époque.

  • The Gymnastics Samurai, à partir du 10 octobreImage

Le projet rassemble le réalisateur Hisatoshi Shimizu (Zombie Land Saga, Eureka Seven: Hi – Evolution), le superviseur de scripts Shigeru Murakoshi (Zombie Land Saga, Dororo), et la designer de personnages Kasumi Fukagawa (Zombie Land Saga, IDOLiSH7).

L’histoire se déroulé en 2002 auprès de la brillante équipe masculine japonaise de gymnastique. Shôtarô Aragaki, un ancien membre de l’équipe ayant consacré sa vie à la discipline, n’est plus en mesure de répondre aux attentes du coach, Amakusa, qui lui conseille de se retirer malgré ses entrainements quotidiens. Toutefois, une rencontre va venir bouleverser le destin du sportif.

  • Kuma Kuma Kuma Bear , à partir du 7 octobre

Image

Yuu Nobuta (High School Fleet, A Good Librarian Like a Good Shepherd) réalise chez EMT SquaredTakashi Aoshima (Himouto! Umaru-chan, Yuruyuri – Happy Go Lily) s’occupe du script, et Yuki Nakano (A Destructive God Sits Next to Me) du chara design.

L’histoire suit Yuna, une jeune fille de quinze ans qui est obsédée par son VRMMO favori qu’elle ne quitte plus, même pour se rendre à l’école. Un jour, elle reçoit en item un kigurumi ours qui, outre son aspect très mignon, apporte des statistiques et pouvoirs incroyables à son personnage. Problème : l’apparence mignonne du costume est un peu gênant par rapport à l’image qu’elle souhaite donner… Toutefois, tout bascule lorsqu’elle se retrouve projetée en personne dans l’univers de son jeu : le costume devient alors son meilleur atout.

Kumanano a commencé la sérialisation de son ouvrage sur le site Shôsetsuka ni Narô en 2014. Shufu to Seikatsu Sha a commencé à le publier en tome relier, avec le illustrations de 029, en mai 2015, et le 13e tome a été publié le 30 août dernier.

Notons que Sergei a adapté le titre en manga sur le site Comic PASH!, de l’éditeur, en 2014. L’adaptation en est à son troisième tome, qui a lui aussi été publié le 30 août.

Source : communiqué Wakanim

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama