Black Box annonce le manga Mégalopolis (oui, l’oav Rintarô sorti chez Manga Mania)

0

L’actualité de l’éditeur Black Box continue d’être riche, et ce en dépit de la situation. Après avoir annoncé des projets autour des manga Fam et Ihrlie Exploratrices (Kunihiko Tanaka, 1992) ou encore plus récemment Shurato (Hiroshi Kawamoto, 1989), voici une très belle pioche avec l’horrifique Megalopolis, ou Teito Monogatari en version originale.

Ce titre sorti en 1989 est signé Hiroshi Aramata et illustré par le vétéran Takahashi Yosuke a connu une version OAV de 4 épisodes largement revisités par la star Rintarô. Une violente production de 91 signée Madhouse et connue de l’hexagone dans a collection Manga Mania.

Pour revenir à la version papier, il s’agira d’un one-shot. La date de sortie/précommande n’est pas encore connue. Notez que Teito Monogatari est une œuvre ayant inspiré moult artistes, à commencer par Suehiro Maruo, Yoshitaka Amano ou encore Kamui Fujiwara (qui avait dessiné la suite). On dit également que le boss de Street Fighter Vega (ou Bison en VF) est inspiré de ce récit.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook