Les romans Hikari no Ô adaptés en anime

0

La chaîne WOWOW a annoncé jeudi la production d’une adaptation animée des romans de fantasy Hikari no Ô de Rieko Hinata et Akihiro Yamada (RahXephon), avec le studio Signal.MD (Recovery of an MMO Junkie, Napping Princess, The Wonderland).

Les romans se déroulent dans un univers chaotique généré par la Dernière Guerre de l’humanité. Une immense forêt, infestée de créatures dites flameling et bêtes déchues, recouvre le globe – et peu nombreux sont les humains survivants, regroupés dans de petites communautés protégées. A cause d’une arme développée lors de la Dernièer Guerre, les humains prennent feu sitôt qu’ils s’approchent de flammes – aussi petites soient-elles. La seule source d’énergie qui soit sûre repose dans le corps des flamelings, et ceux qui ont pour mission de les chasser sont les firecatchers, assez courageux pour braver les dangers de la forêt. Dans leurs rangs, circule la légende du « Lord Firecatcher », un individu qui serait capable de collecter les flammes d’une comète millénaire, la « Wandering Spark » qui a été expédiée dans les cieux avant-même la Dernière Guerre et qui revient sur Terer…

L’histoire suit Touko, une jeune fille origine d’une ville fabricant du papier qui se retrouve dans la forêt interdite, entourée de flamelings. Alors que tout semble perdu pour elle, un firecatcher lui porte secours. Simultanément, à des lieues de là, un jeune garçon de la capitale veille sur sa petite sœur après le décès de leur mère, empoisonnée par l’usine.

Hinata a lancé le premier roman en décembre 2018 – les illustrations sont signées Akihiro Yamada, designer des personnages de RahXephon et illustrateur de The Twelve Kingdoms. Hinata a publié le quatrième tome de sa série le 3 septembre.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook