La BO de Jayce et les conquérants de la lumière disponible en vinyle et CD

0

Après une jolie campagne Ulule, l’association Séries de notre enfance et de Télé 80 a sorti cette semaine le CD et le vinyle de la série Jayce et les conquérants de la lumière.

Ainsi, la BO est à retrouver en 24 morceaux (originaux à partir des bandes masters d’époque 3 pouces) tout juste nettoyés, et seulement en physique. On apprend par ailleurs, de la part de l’association, que l’envoi des coffrets collector (contenant un livret de 16 pages avec interview du chanteur Nick Carr) est en cours. Si vous avez raté le train, passez commande à l’adresse suivante : tele80collection@gmail.com

Jayce est une série franco-américaine produite chez DIC (Ulysse 31) en 1985 par Jean Chalopin, Jim Carlson et Haskell Barkin. Elle fut diffusée sur TF1 la même année. On compte plusieurs talents japonais dans l’équipe, comme Mitsuharu Miyamae, un chargé de la direction artistique vu sur City Hunter ou encore Macross et Dragon Ball Z.

Les 65 épisodes sont regroupés dans un un coffret A4 et 10 DVD chez IDP.

Résumé IDP :
“Alors qu’il cherchait à créer une nouvelle espèce végétale capable de venir à bout de la famine dans l’univers, le biologiste Audric donne vie par accident aux Monstroplantes. Ces créatures mi-végétales, mi-animales sont dotés d’intelligence et deviennent rapidement une menace pour l’humanité. Afin de les exterminer, deux morceaux de racines doivent être réunies. Audric en garde une en sa possession et fait parvenir le seconde à son fils Jayce. Accompagné des conquérant de la lumière, Flora la fille-plante, Oon l’écuyer, Gillian le magicien et Herc le contrebandier, le jeune homme part à la recherche de son père à travers l’univers et combat les monstroplantes et leur chef Diskor”.

Source : échange de mails avec l’association Séries de notre enfance et de Télé 80

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook