Funimation rachète Crunchyroll

0

Et un nouveau mouvement dans les coulisses de l’industrie ! La plateforme de streaming Crunchyroll a annoncé mercredi qu’elle allait effectivement être rachetée par Funimation Global Group (Sony). Sony a révélé que cette acquisition se ferait pour la somme de 1, 175 milliards de dollars américains, qui sera payée intégralement au moment de la cession. Aucune des deux sociétés n’a communiqué plus de détails concernant cette acquisition, et l’accord est toujours en attente de validation.

Voici ce qu’on peut lire sur le site :

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce nouveau voyage. Crunchyroll a construit une marque de classe mondiale avec une base de fans passionnés de plus de 3 millions d’abonnés, 50 millions de followers sur les réseaux sociaux et 90 millions d’utilisateurs enregistrés. Ces incroyables fans ont contribué à propulser l’anime au rang de phénomène mondial”, a déclaré Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll. “Combiner la force de la marque Crunchyroll et l’expertise de notre équipe mondiale avec Funimation est une perspective passionnante et une victoire pour l’incroyable forme d’art que sont les anime”.
Le site Nikkei Asia révélait en octobre que Sony avait démarré les dernières négociations visant à faire l’acquisition de Crunchyroll. Le site a révélé que Sony « pourrait bien dépenser plus de 100 milliards de yens ». Le site The Transformation déclarait en août que AT&T avait offert Crunchyroll à Sony pour la somme de 1, 5 milliard de yens, ce qui ramenait la valeur des services de streaming, par utilisateur, à 500 dollars. Le site Variety a quelques jours après cela révélé que AT&T avait fixé le prix de demande à au moins 1 milliard de dollars pour la plateforme. Variety précisait alors que AT&T discutait alors de la vente de la plateforme avec plusieurs acquéreurs potentiels.”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook