Le dernier tome du manga Demon Slayer enregistre un nombre record de 2, 855 millions de ventes en une semaine

0

Le 23e et dernier tome du manga Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge s’est vendu, entre le 30 novembre et le 6 décembre, à 2, 855 millions d’exemplaires. Ce nombre est le plus important qu’aucun autre tome n’a jamais réussi à atteindre depuis les premiers recensements de l’Oricon, en avril 2008.

La série a dans son ensemble, en date du 6 décembre, vendu 102, 892 millions d’exemplaires – elle est désormais la deuxième répertoriée par l’Oricon a avoir excéder le palier des 100 millions. La première série – sans surprise – est One Piece, qui a atteint ce nombre en 2012.

Le volume Kimetsu no Yaiba Gaiden, qui est sorti le même jour que le 23e tome, s’est vendu à 859 000 exemplaires – se plaçant en deuxième position du classement de l’Oricon sur cette semaine. L’édition limitée du dernier tome du manga – qui inclut une figurine collector – occupe la troisième place avec 576 000 exemplaires – ce qui signifie, vous l’avez compris, que la série occupe les trois premières places du classement.

En France, si le titre édité par Panini n’avance pas tout à fait les même chiffres, il enregistre là aussi une belle réussite avec une place dans le top 5 des séries écoulées par tome et un premier volume dans le top 10 des meilleures ventes.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook