Le nouvel éditeur Mangetsu annonce les manga Ao Ashi et Keiji avec Sullivan Rouaud

0

Le marché du manga va accueillir en mai prochain l’arrivée d’un nouvel acteur, Mangetsu ( ou Pleine Lune, en japonais, et dont le logo est signé Run de Mutafukaz). Ce nouveau label est mené par les éditions (indé) Bragelonne avec Sullivan Rouaud -déjà en charge de HiComics– aux manettes. Voici une vidéo de présentation révélant les premiers titres du line-up (avec leur pitch). Au programme Ao Ashi, Keiji de Tetsuo Hara ou encore Butterfly Beast de Yuka Nagate et Le Mandala de feu de Chie Shimomoto.

Le line-up, avec Ao Ashi qui inaugure donc le label le 26 mai prochain. Ce seinen traitant football est sorti en 2015 au Japon chez Shogakukan (un signe fort pour Mangatsu) et compte 22 volumes. Il est signé Yûgo Kobayashi et fut nommé au Taisho 2017.

On enchaine avec l’autre annonce forte, Keiji, un seinen illustré par Tetsuo Hara et déjà passé chez nous via Casterman en 2007.

Autre nom déjà proposé en France, celui de la mangaka Yuka Nagate (Silencer, voir son compte Twitter). L’artiste reviendra avec la saga Chôju gitan, baptisée ici Butterfly Beast. À l’origine, l’œuvre de 7 tomes fut divisée en deux publication (chez Shinchosa puis Leed).

Mangetsu va aussi proposer une belle curiosité avec Panda Detective Agency, un one-shot de Pump Sawae (voir son compte Pixiv) qui prend place dans la collection Mangetsu Life (tranche de vie). Le format sera différent : ce sera un format souple agrandi. Un autre seinen prendra le même format, Le Mandala de feu, ou Enshoku no Mandara en vo. La aussi, il s’agit d’un one-shot, signé Chie Shimomoto.

Plus d’infos à suivre.

Source : Mangetsu

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook