Ouverture de la 20ème édition des Espoirs de l’Animation

0

Après Annecy, c’est un autre évènement de l’animation qui se montre avec la 20ème édition des Espoirs de l’Animation. Les élèves de l’EMCA (Angoulême), d’Emile Cohl (Lyon), de l’Esaat (Roubaix), de l’Ecole Estienne (Paris) et de la Poudrière (Valence), ont eu 1 mois afin de produire 1 film d’1 minute sur 1 thème imposé : « Pour la nature, j’assure ! »

Les 26 courts métrages sont à visionner à cette adresse, et le public peut voter pour son œuvre préférée. Ce projet est soutenu par les chaînes Gulli, Canal J et TiJi.

Le mot de Philippe Bony, Président de Gulli :

Cette année Les Espoirs de l’Animation célèbrent leur 20ème édition. Et si les conditions sanitaires ne nous permettent pas de les fêter comme nous le souhaiterions, nous sommes fiers que ce concours initié en 2002 par Canal J, soit un évènement incontournable, autant sur nos antennes que dans les écoles d’animation. C’est une génération d’étudiants qui a grandi et appris avec ce premier travail dit de commande. 1450 étudiants ont rivalisé de maîtrise technique et d’imagination pour régaler chaque année enfants et professionnels, avec 630 films empreints de leur fantaisie et de leur talent, confondants poésie burlesque et humour délicat.(…) Une chose est sûre, la relève est assurée. Et cette année elle va briller autour d’un thème très important et cher à nos chaînes « Pour la nature, j’assure ! ». Un sujet sociétal engageant et engagé qui permettra de sensibiliser de façon ludique et intelligente le million d’enfants qui nous regarde chaque jour.

Nous leur souhaitons bonne chance et vive l’animation !

 

Source : communiqué de presse

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook