Voici le prochain morceau de Lightning en collaboration avec la chanteuse MAAKIII (Bleach)

0

La nouvelle est tombée dans la soirée de dimanche : Lightning, musicien prometteur dont la carrière est sur la pente montante, sort un morceau produit par Universal Music Japon, en featuring avec la chanteuse japonaise MAAKIII.

Cette collaboration, qui prendre le titre de Save Me, est une première dans le monde du J-Rock, et pour cause : pour la première fois, un artiste français signe un titre en distribution chez Universal Music Japan. La chanson sortira le 07 septembre 2021.

Pour cette première, Lightning, guitariste, chanteur et compositeur, sera accompagné de MAAKIII au chant. Elle est l’ancienne chanteuse star du groupe High and Mighty Color, le groupe qui s’est retrouvé plusieurs fois dans le classement de l’Oricon, notamment grâce à l’opening des anime Bleach et Gundam. Le groupe s’est séparé en 2010 après avoir vendu plus d’un million d’albums. Depuis 2017, MAAKIII fait partie du groupe DracoVirgo.

Pour en revenir au single, il est composé par Lightning lui-même ; et les paroles écrites par MAAKIII – sont, comme elle l’indique dans la vidéo ci-dessus, très puissantes et partagent un message important en ces temps si difficiles : “vous n’êtes pas seul”. Le mixage a été fait par Keita Joko (BTS, Taemin, L’Arc-en-Ciel), et le mastering par Manabu Matsumura (Dire Straits, The Who).

Lightning a commencé sa carrière en 2015 avec son premier titre, Break The Cage, qui est sorti au Japon sous le label Kirakira Record. En 2016, il réalisait sa première tournée internationale avec 15 dates (disséminées en Europe, en Afrique du Nord et au Japon), le Break up Tour.

Son premier single, Memories, est sorti la même année. En 2017, il a démarré une nouvelle tournée internationale, Chasing the new world, et a sorti deux singles Eternal World et Love with the Demon. Sa présence sur l’archipel se fait plus importante lorsqu’il compose avec l’artiste Ne-chan-san le titre Voice of Hope-弱小宣言 sorti le 31 août 2017 ; ce qui marque la première collaboration entre la France et le Japon dans l’univers du J-rock. Il a, l’année passée, assuré la première partie des concerts du groupe japonais Jupiter lors de leur tournée européenne 「Zeus Tour -Europe-」2019. Le 10 juin 2019, l’artiste proposait son single Alone, et le 9 novembre, il publiait son album Phoenix. Si vous souhaitez en apprendre plus sur lui, cliquez ici pour lire une interview conduite en fin d’année dernière.

 

Article rédigé par Delphine Joue-chan Maurette

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook