7 anime dont SPY x FAMILY et Ao Ashi annoncés chez Crunchyroll !

0

Ce week-end, Crunchyroll n’a pas chômé. Après avoir annoncé l’arrivée de L’Attaque des Titans Saison Finale Partie 2, la plateforme a dégainé les nouveaux anime de 2022. La liste est composée de SPY x FAMILY, A Couple of Cuckoos, Ao Ashi, Shikimori’s Not Just a Cutie, Tomodachi Game, Dance Dance Danseur et The Dawn of the Witch.

SPY X FAMILY

L’adaptation du manga à succès signé Tetsuya Endo et qui enregistre de très beaux chiffres de vente en France via son éditeur Kurokawa. L’anime est une co-production de Clover Works et Wit Studio, avec l’expérimenté Kazuhiro Furuhashi (Le Chevalier d’Eon, Dororo) à la réalisation.

Résumé :
Chacun possède une part de lui-même qu’il ne peut montrer à personne d’autre.Nous sommes dans une époque où toutes les nations du monde sont impliquées dans une guerre de l’information se déroulant à huis clos. Une guerre froide oppose en particulier deux pays : Ostania et Westalis. Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission pour Westalis créer une famille de toutes pièces. Il pourra ainsi s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie et enquêter sur les mouvements de Donovan Desmond, le président du Parti de l’Unité Nationale d’Ostania, qui menace les efforts de paix entre les deux nations.Totalement dépourvu d’expérience familiale, Twilight va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, Anya, et s’associer à une jeune femme timide sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages, Yor. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

A COUPLE OF CUCKOOS

D’après le manga de Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the 7 Witches) prévu en avril 2022 chez Pika. La production sera conjointement assurée par le grand studio Shin-Ei Animation et SynergySP. On retrouve Hiroaki Akagi (Quand Takagi me taquine) à la réalisation.

AO ASHI

Il s’agit d’une adaptation du très bon titre de football signé Yugo Boyabashi, édité chez Mangetsu. Le trailer rassure quand à la production de Production I.G, tandis que la réalisatrice Akira Satô a montré de belles choses sur Release the Spyce.

Résumé :Ashito Aoi vit dans la préfecture d’Ehime, dans le sud du Japon. Il est le meilleur joueur d’un club de football ordinaire. Le jour où ils perdent le tournoi final du collège, Ashito croise la route d’un homme qui l’a observé. C’est Tatsuya Fukuda, l’entraîneur des jeunes de la J-League du Tokyo City Esperion FC. À la recherche de “diamants bruts” pour constituer la meilleure équipe du monde, il propose à Ashito de le rejoindre à Tokyo.

SHIKIMORI’S NOT JUST A CUTIE

D’après le manga publié prochainement en France par Meian (Shikimori n’est pas juste mignonne). La série sera à suivre car elle est produite au sien de l’émérite studio de Doga Kobo (Sing Yesterday for me). La réalisation sera assurée par le talentueux Itou Ryouta, assistant sur Sing Yesterday for me). 

Résumé :Izumi est un lycéen maladroit et malchanceux. Pourtant, c’est ce qui fait son charme et lui a permis de sortir avec Shikimori. Cette camarade de classe est très jolie, elle a un beau sourire et semble toujours heureuse en compagnie d’Izumi. Pourtant, le garçon ne peut s’empêcher de complexer ! Il fait tout pour continuer de la séduire, même si ses actions ne l’aident pas vraiment dans sa tâche…

TOMODACHI GAME

D’après le manga publié en France par Soleil Manga (Friends Games). La série sera produite au sein du jeune studio Okuruto Noboru (Okuruto NoboruOre dake Haireru Kakushi Dungeon), fondé en 2017.

Résumé :Le lycéen Yuichi Katagiri place l’amitié au-dessus de tout ! Il a une vie épanouie avec ses amis Shiho Sawagiri, Tenji Mikasa, Makoto Shibe et Yutori Kokorogi. Cependant, un incident les entraîne dans un jeu dans lequel ils doivent rembourser une énorme dette. La seule façon de gagner le “Tomodachi Game”, c’est de ne jamais douter de ses proches. Mais leur amitié va être mise à rude épreuve… Vont-ils se faire confiance ou se trahir entre-eux ? La véritable nature de l’homme est exposée dans ce jeu psychologique !

DANCE DANCE DANSEUR

D’après un manga de la talentueuse George Asakura (Piece of Cake, À fleur de peau, voir son compte Twtitter), par le studio MAPPA et Sakai Munehisa (Zombie Land Saga). Lancé en 2015 et comptant plus de 20 tomes, le manga est un petit bonheur qu’on aimerait bien voir arriver en France.

Résumé :Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu’il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l’invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

 

THE DAWN OF THE WITCH

D’après le light novel faisant suite à Grimoire of Zero. La production sera assurée par Tezuka Productions, avec un habitué du studio à la réalisation, Kuwabara Satoshi (Black Jack, Adachi to Shimamura).

Résumé :Seville est un étudiant d’une académie de magie qui ne se souvient de rien avant d’avoir rejoint l’école. Ne comprenant pas pourquoi il est là, le temps lui semble bien long, d’autant que ses notes ne sont pas fameuses. Un jour, le directeur de l’établissement l’envoie faire la promotion de la magie dans une région où l’on n’aime pas les sorcières. Dans un monde où la guerre entre l’église et les sorcières a pourtant pris fin depuis pas mal d’années, Seville va devoir convaincre ceux qui sont restés ancrés dans leurs préjugés.

Source : Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook