Inio Asano et plein d’auteurs à rencontrer au Pop Asia Matsuri (18 & 19 décembre) de Kana !

0

C’est déjà la fête chez Kana ! L’éditeur a programmé le PAMPop Asia Matsuri-, soit un festival virtuel à découvrir les 18 et 19 décembre prochain. Et le planning est particulièrement alléchant puisque de nombreux auteurs, japonais et français, y seront invités pour des interviews et live drawing (avec de nombreux shikishi à gagner!), tandis que des anime et pléthore de conférences et autres débats sont programmés !

Commençons par dire que le festival sera modélisé tout en 3D ! Il s’agira donc d’une plateforme qui permet de se balader, comme si vous étiez dans une convention. Il y aura 3 flux live différents, diffusés simultanément :

  • PAM’Movie : un programme de cinéma avec des anime de ADN (Après la Pluie, One Piece, Fairy Tail…). On découvre notamment la projection de la trilogie Psycho-Pass.
  • PAM’Art : 2 jours avec des lives et rencontres auteurs, entre interviews et live drawing. Sont annoncés pour l’instant :

  • PAM’TV : 2 jours de live en compagnie de Leila et John Sulo pour 14 émissions (traduction, création FR, doublage…) avec des journalistes (Steve Naumann, Olivier Fallaix, Alex Orsini, Matthieu Pinon, Daniel Andreyev, Caroline Segarra…) des traducteurs (Aline Kukor), des auteurs, des éditeurs pour parler de l’importance de la VF dans l’anime, du phénomène Goldorak, du polar, du Sommet des Dieux en compagnie de Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert, de Naruto et avec à chaque fois du contenu exclusif tourné au Japon.

D’autres très grands talents seront annoncés demain (on pleure de joie).

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook