Masaaki Yuasa présent à Angoulême pour l’avant-première du film INU-OH

0

Après moulte revirements, la venue de l’animateur et réalisateur Masaaki Yuasa au Festival d’Angoulême -qui se tiendra du 27 au 30 janvier- est bien confirmée. L’artiste sera donc présent pour assister à l’avant-première de son nouveau film, INU-OH, le 28 janvier en VOSTFR. Le film est l’une des nos très grosses attentes de 2022

Le mangaka Taiyô Matsumoto participe à ce nouveau film avec Yuasa (après Ping Pong). Une exposition inédite, l’art de INU-OH, sera également présentée et reviendra sur la conception du film grâce à des croquis originaux de Taiyô Matsumoto ainsi que des dessins préparatoires. Un nouveau visuel fut dévoilé hier par le studio Science SARU.

Image

Rappelons que le film a été présenté au Festival du Film d’Animation en ligne d’Annecy en 2020, et voici la description proposée sur le site :

“INU-OH a réellement existé : c’était un artiste de théâtre sarugaku noh très populaire dans le Japon du 14e siècle. Il est pourtant méconnu aujourd’hui, parce qu’il reste très peu de documents sur sa vie. Environ 600 ans plus tard, ce projet “INU-OH”, qui comporte de nombreuses scènes musicales et dansées, dépeint l’amitié que le légendaire INU-OH noua avec un certain joueur de Biwa.”

Source : All The Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook