La grande scénariste Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Tokyo Godfathers, Wolf’s Rain) est morte

0

C’est avec grande peine que Dai Sato, émérite scénariste d’anime, a révélé ce vendredi que Keiko Nobumoto s’était éteinte le premier décembre dernier des suites d’un cancer de l’œsophage. Elle était âgée de 57 ans. Sa famille a organisé une cérémonie funéraire privée le 4 décembre dernier, à la suite de laquelle Shinichiro Watanabe a confirmé son décès à Sato. AnimeLand a souvent eu l’occasion d’évoquer le travail de Nobumoto, mais aussi de la rencontrer à l’occasion de la venue du staff de Bebop à Japan Expo en 2018.

Nobumoto est née à Hokkaido le 13 mars 1964. Elle a fait ses débuts en qualité de scénariste en remportant le troisième Young Scenario Grand Prix de Fuji TV en 1989 ; écrivant par la suite pour des productions live-action, animées, et théâtrales.

Elle est la créatrice originale de la grande série Wolf’s Rain. Elle a également supervisé les scripts de Cowboy Bebop et Wolf’s Rain, et elle a rédigé les scripts de Cowboy Bebop: The Movie ainsi que de l’OVA et de l’édition film de Macross Plus. Elle a également collaboré avec Satoshi Kon sur le film Tokyo Godfathers. Elle a également participé à l’élaboration des scripts de Space Dandy et Samurai Champloo.

Source : ANN (photo compte Facebook Dybex)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook