La Montagne de cadeaux 2021 – Jour 18

0

Quelle belle semaine ! On approche de Noël à grands pas et cette fois-ci, c’est l’éditeur Vega-Dupuis qui a décidé de vous gâter avec deux supers titres.

Red hat in Hollywood

En 1938, la Chambre des représentants des USA instaure une commission sur les « activités anti-américaines ».
Au début de l’année 1947, cette commission décida d’enquêter sur l’influence du communisme au sein de l’industrie du cinéma. Mais c’est le FBI qui, en fait, fournissait à la commission les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, redéfinissant les limites de son pouvoir, désormais exponentiel. Une liste noire fut donc établie. Seuls onze personnes parmi ces sympathisants communistes seront entendus, ceux qui sont aujourd’hui connus comme les Dix d’Hollywood (+Bertolt Brecht qui fuira le sol américain). Les Dix refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste évoquant le 1er amendement de la constitution américaine, et déclenchant ainsi l’un des plus grand bras de fer de l’histoire américaine.

 

Kamuya Ride


Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales… bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon. En plein combat contre le kami du pays d’Izumo, Kamuya Ride et Yamato Takeru s’allient au courageux IzumoTakeru afin de débarrasser la contrée du monstre massacreur. L’affrontement prend cependant une tournure inattendue, compliquant la lutte des guerriers contre l’ancien Dieu soudain éveillé. Dans leur périple, nos deux héros croiseront d’autres kami déchaînés, mais surtout l’être qui tire les ficelles et provoque anarchie et terreur partout où il passe : “Celui qui ouvre”…

Pour pouvoir participer, remplissez simplement le formulaire. Et n’hésitez pas à liker la page de notre partenaire pour les remercier !  Rendez-vous demain pour savoir si vous êtes l’heureux gagnant 😀 !

Cette journée est à présent terminée.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook