Voici les annonces manga Kana de 2022-23, avec Taiyô Matsumoto, Naruto ou Shôhei Manabe !

0

C’est à l’occasion de l’event en ligne PAMPop Asian Matsuri – que l’éditeur Kana en a profité pour dégainer ses annonces. Voici le récap’ :

On commence par la réédition de Naruto, qui profitera d’une version Hokage, à savoir une édition plus qualitative composée de pages couleurs et de bonus. Les deux premiers tomes sortiront le 18 mars prochain. Dans la foulée, Kana a évoqué la venue de Masashi Kishimoto en France, sans donner plus de détails et sous réserve de la situation sanitaire dans l’hexagone.

  • Un grand format (140x213mm)
  • Entre 380 & 400 pages le tome  
  • Prix : 15 euros l’unité  
  • Pages couleurs & bonus !  
  • 1 tome par mois, papier munken 
  • Jaquette pelliculage mat & vernis repéré

Image

Parmi les curiosités on note Adabana, de la talentueuse mangaka NON (voir son compte Twitter). Ce polar conclu en 3 tomes sera à découvrir en avril 2022. Il sera précédé de Niko Tama de Peko Watanabe (voir son compte Twitter). Une histoire en 5 tomes qui aborde la question de la filiation.

Image

Image

Autre annonce, The Elusive Samurai, manga de Yusei Matsui (Assassination Classroom). Ce titre qui prend place dans un Japon féodal compte 4 tomes depuis son lancement cette année chez Shueisha. Le titre, qui met en scène un garçon en fuite insaisissable, est disponible sur Manga+.

Image

De la patience, il en faudra aussi pour mettre la main sur le prequel Shaman King Zero. Les deux tomes seront à découvrir en novembre 2022.

Image

En revanche, il faudra être beaucoup plus patient pour mettre la main sur la nouvelle série de Shôhei Manabe (Ushijima l’usurier de l’ombre), Kujô no Taizai. En effet, la publication est prévue pour 2023 ! C’est en tout cas une belle nouvelle pour ce titre dévoilé en France via le magazine ATOM, car Ushijima l’usurier de l’ombre n’est pas véritablement un titre qui se vend bien chez nous (et pourtant c’est un titre remarquable). 2023 sera aussi la date de sortie du nouveau titre de Taiyô Matsumoto, Tokyo Higoro ! Un titre dans lequel nous suivons un éditeur de grand manga désormais à la retraite. On a déjà hâte d’y être.

Image

Image

Enfin, dernière annonce : l’application Mangas.io, plateforme dédiée aux versions numériques des manga, va intégrer plusieurs manga du catalogue Kana. Notez d’ailleurs que les créations françaises y seront gratuitement accessibles : Sweet Konkrete (le meilleur projet à nos yeux) du très très fort Senchiro, Oneira (illustré par l’italienne Di Meo et écrit par l’intéressant CAB), Talento Seven de Kalon et Izu, et enfin Vanupied de Maluko et Valn.

Image

Image

Image

Pour conclure, le secteur anime fait parler de lui avec la sortie annoncée de l’anime Slam Dunk en Blu ray. Un bonne nouvelle, limitée à 1000 exemplaires, en attendant de voir le prochain film qui adapte le chef d’œuvre de Takehiko Inoue. La sorite est prévue pour l’automne prochain.

Image

Enfin, on en profite pour féliciter et remercier Kana pour cette belle première éditions du PAM ! Les interviews et sessions live drawing avec les artistes japonais étaient super intéressantes (matez un peu ce qu’Asano a fait en une heure !). C’est une belle base de travail pour l’éditeur (et ADN), même si on regrette le peu de monde présent lors de ces lives (nous étions une petite trentaine sur les sessions d’Asano ou celle de Jun Mayuzuki). On espère néanmoins que les replays à venir bénéficieront de meilleures fréquentations.

Image

 

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook