Hommage à Satoshi Kon est disponible chez Ynnis Éditions

0

Réalisateur mythique à la filmographie pourtant abrégée par un décès prématuré, Satoshi Kon continue de faire parler de lui encore aujourd’hui. Ynnis Éditions se devait d’ajouter ce réalisateur de légende dans sa collection Hommage.

JE COMMANDE !

Résumé Ynnis Éditions :

Une jeune femme court, poursuivie par elle-même. Une version déformée, grotesque, dans un jeu de miroirs au tranchant acéré. Le pantin, la copie ratée s’y blesse, victime d’une comparaison trop violente. C’est avec cette scène de Perfect Blue que Satoshi Kon entre dans la légende. Réalisateur mythique à la filmographie pourtant abrégée par un décès prématuré, ses œuvres captivantes interrogent sur l’identité : pas seulement de l’individu, mais de la société japonaise dans son ensemble. À travers ses héros complexes et protéiformes, aussi bien vedettes du grand écran au crépuscule de leur vie que psychothérapeutes naviguant entre rêve et réalité, un des géants de l’animation japonais nous entraîne dans une odyssée au cœur de la face cachée de la nature humaine.

Dossiers exclusifs et interviews inédites composent cet ouvragesur la carrière d’un des plus grands artistes de sa génération.

De Magnetic Rose à Paprika, plongez en plein cœur d’un panorama fascinant de l’œuvre de Satoshi Kon.

Source : Ynnis Editions

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook