Un coffret collector pour le très bon documentaire Satoshi Kon L’illusionniste chez Carlotta Films

0

Plus de 10 ans après la mort du réalisateur de génie Satoshi Kon, voici un documentaire français intéressant, Satoshi Kon : L’illusionniste, produit par Carlotta Films, et réalisé par Pascal Alex Vincent (Candy Boy). Un riche travail qui revient sur la carrière de l’artiste en donnant la parole à quelques starx de l’industrie parmi lesquelles Mamoru Oshii, Megumi Hayashibara, Mamoru Hosoda ou encore Masao Maruyama.

Un superbe boulot qui est désormais disponible en édition collector blu ray, sur la boutique de l’éditeur. Une bien belle box, illustrée par Kosal et proposée au modeste prix de 28 euros, qui contient évidemment le documentaire de 82 min (en DVD et Blu ray) mais aussi  :

  • Des témoignages bonus de quelques minutes signés Masashi Ando, Megumi Hayashibara, Kon lui-même ou encore Masao Maruyama, Jérémy Clapin
  • JEU DE 4 CARTES COLLECTOR
  • 5 FAC-SIMILÉS DE EIGA CHIRASHI (PROGRAMMES DE CINÉMA JAPONAIS)
  • Une AFFICHE

Résumé :
“Le mangaka et cinéaste Satoshi Kon, considéré comme le Stanley Kubrick de l’animation, est mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans. Il laisse une œuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l’histoire de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique. Réalisé par le spécialiste du cinéma nippon Pascal-Alex Vincent, Satoshi Kon, l’illusionniste est une plongée dans le milieu de l’animation des années 2000, mais aussi dans l’œuvre d’un cinéaste au destin tragique, devenu réalisateur culte dans le monde entier”

Source : Carlotta

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook