[Vidéo] Ki-oon diffuse un mini documentaire sur le manga Frieren

0

En attendant sa sortie le 3 mars prochain, le manga Frieren (Sôsô no Frieren) profite d’un mini documentaire diffusé par Ki-oon. Une vidéo permettant d’écouter les éditeurs japonais de ce projet de fantasy très remarqué au Japon. Une superbe initiative que l’on aimerait voir plus souvent !

Élu manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021, ce manga compte 6 tomes depuis son lancement dans le Shônen Shûkan Sunday en 2020. Il est écrit par Kanehito Yamada et joliment illustré par la talentueuse Tsukasa Abe (voir son compte Twitter). Nous ne saurons que trop vous conseiller cette belle aventure fantastique.

Voici quelque planches pour vous faire une idée :

Résumé :
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook